NOVASCAPE est un atelier de paysage-urbanisme qui aborde les thématiques liées aux paysages naturels et industrialo-portuaire avec une appétence particulière pour les sites de grande échelle.
L’agence cultive une approche transversale dans ses projets en s’appuyant notamment sur un réseau de compétences diverses : architecture, scénographie, écologie, ingénierie.
THIBAUT GUÉZAIS, PAYSAGISTE DPLG
Thibaut Guézais , paysagiste DPLG, est diplômé de l’École Nationale Supérieure de Paysage de Versailles en 2012. De 2013-2015, il explore le domaine des infrastructures de transports linéaires et des espaces publics au sein de l’agence Richez_Associés. De 2016-2017, il intervient en tant de que chef de projets sur le développement de l’interface Ville-Port et l’attractivité de la vallée de la Seine pour le compte du Grand Port Maritime du Havre (GPMH).
Paysagiste indépendant depuis 2018, Thibaut Guézais crée l’atelier de Paysage NOVASCAPE en 2019. Il y poursuit ses recherches dans le domaine du paysage en privilégiant une approche transversale qui s’articule autour de plusieurs centres d’intérêts :
– l’imbrication des échelles dans la démarche de projet
– la transversalité des approches, connaissances et pratiques : paysage, écologie, artistique
– l’intégration de la gestion comme partie intégrante du projet
– la valorisation des savoir-faire et leurs transmissions comme constituante du projet de paysage
– le récit valorisant l’aventure humaine de tout projet
Depuis 2017, il intervient dans le cursus de formation de l’École Nationale Supérieure de Paysage de Versailles, dans l’encadrement des étudiants en dernière année du cursus sur l’Atelier Pédagogique Régional (APR), dans le pilotage, l’organisation et l’animation du Summerschool européen EMILA (2018). Il est également invité comme jury de diplôme d’architecture (PFE) par l’École Spéciale d’Architecture de Paris (ESA) ou l’École Supérieure d’Architecture de Normandie (ENSA Normandie).